Service clientèle

Besoin d’aide ? Visitez notre FAQ

Que se passe-t-il si je n’ai pas de carte de crédit ? Est-ce que je peux quand même réserver une chambre ?

Quoiqu’une carte de crédit en cours de validité soit nécessaire pour réserver un hôtel, vous pouvez faire une réservation en utilisant la carte d’une autre personne si le titulaire de la carte vous en donne l’autorisation.

Dans ce cas vous devez saisir les détails du titulaire de la carte et préciser qu’il vous a donné l’autorisation de faire la réservation en utilisant sa carte en même temps que vos informations de réservation.

Pourquoi dois-je donner les détails de ma carte de crédit ?

Les détails de votre carte de crédit sont nécessaires pour confirmer et garantir votre réservation à l’hôtel.

Nous n’utilisons pas votre carte de crédit. Les détails de la carte peuvent également être utilisés pour garantir l’hôtel contre une annulation tardive ou une non présentation, il est donc utile de vérifier le règlement de l’hôtel. Les détails de votre carte de crédit sont encryptés et envoyés directement à l’hôtel.

Certains hôtels peuvent pré-autoriser votre carte de crédit pour vérifier sa validité et sa liquidité, mais les coûts sont habituellement annulés après cette vérification.

Pourquoi ma carte de crédit a-t-elle été utilisée avant mon arrivée ?

iBooked.fr n’utilise pas votre carte de crédit. Cependant, certains hôtels peuvent pré-autoriser votre carte de crédit avant votre arrivée. Vérifiez les conditions de réservation dans votre email de confirmation pour les cas où l’utilisation de la carte est mentionnée dans le règlement de l’hôtel.

Si vous pensez que le paiement a été fait incorrectement, contactez votre banque et vérifier s’il s’agit d’une pré-autorisation ou contactez l’hôtel qui a utilisé votre carte.

A quel moment dois-je payer mon séjour à l’hôtel ?

L’hôtel vous fait payer en fonction des conditions précisées dans la section «chambres disponibles» après que vous ayez vos dates de réservation, et dans votre email de confirmation. Certains hôtels se réservent le droit de pré-autoriser votre carte avant votre arrivée, mais la plupart ne vous demandent de régler qu’au moment de votre départ.

Est-ce que je peux payer ma réservation à l’avance ?

Oui, mais cela dépend du règlement de l’hôtel. Il y a deux moyens : le premier consiste à choisir un tarif non remboursable. Le montant sera payé après votre réservation et avant votre date d’arrivée. Veuillez vérifier votre carte de crédit avant votre voyage. Sinon, après avoir fait une réservation flexible, vous pouvez contacter l’hôtel et demander qu’il vous envoie un formulaire d’autorisation pour la carte de crédit. Vous y trouverez tous les détails nécessaires et vous le renvoyez à l’hôtel. L’hôtel passera votre carte en paiement.

Après avoir fait votre réservation, vous verrez la page de confirmation. Cette page présente un numéro de réservation et un code PIN sur l’écran. Cela signifie que votre réservation est confirmée par l’hôtel et peut être revérifiée sur la page «Mes réservations» de Booked.net.

Nous vous envoyons également le code de confirmation, le code PIN et vos détails de réservation dans votre email de confirmation.

Veuillez vérifier si vous avez saisi votre adresse email correcte.

Ensuite, vérifiez votre boite de réception et votre dossier spam/pourriel pour le cas où vos détails d’email ont été classés en tant que spam ou pourriel.

Vous pouvez aussi vous connecter à «Mes réservations» avec votre numéro de réservation et le code PIN que vous avez noté après avoir terminé votre réservation et vérifier si elle s’y trouve.

iBooked.fr prend soin de votre sécurité. Nous utilisons la technologie de sécurité la plus récente, à savoir:

  • Notre serveur utilise un protocole de sécurisation SSL (Secure Socket Layer), qui est la technologie aux normes de l’industrie pour le commerce en ligne;
  • certification SSL – fournie par Thawte.

Toutes vos informations personnelles et les détails de votre carte de crédit sont encryptés et transmis directement à l’hôtel à partir de nos serveurs sécurisés.

Oui, en général les hôtels acceptent une autre carte de crédit ou du liquide, mais pour vous en assurer nous vous conseillons de contacter l’hôtel directement.

Un règlement général d’annulation est affiché sur la page de l’hôtel à iBooked.fr. Vous pouvez vérifier le règlement d’annulation d’un hôtel spécifique après avoir saisi vos dates et cliqué sur «Annulation gratuite» en dessous de la ligne «Conditions».

Montrer plus de questions